La fatigue de compassion

La fatigue de compassion

mardi 15 mai 2018
19h00

Toute personne aidante (intervenant ou famille d’un malade) fera indéniablement l’expérience de l’incertitude, de l’inquiétude et de l’impuissance. Ces sentiments sont à la fois sources d’opportunités et sources de souffrances. Même réprimés, ils peuvent user la personne aidante jusqu’à la rupture de sens et la détresse. Or, comment se préserver avec acceptation et intégrité dans ce fragile équilibre que nous propose la compassion? Mieux connu sous le vocable de « L’usure de compassion en relation d’aide », notre conférencier nous propose une réflexion ouverte sur un aspect fondamental de la relation d’aide, la compassion et ses enjeux.

Le conférencier
Sébastien Auger

Sébastien Auger, conseiller clinique en santé mentale, consultant en santé organisationnelle et chargé de cours

Sébastien Auger

S’incrire à la conférence

Pour vous inscrire à la conférence ou si vous avec des questions, vous pouvez nous contacter au 1 888 688-0541 ou encore au 450 688-0541 et par courriel. Il est obligatoire d’être inscrit pour assister à la conférence.

En direct

Web diffusion

En tout temps, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour assiter à la Webdiffusion en directe de notre prochaine conférence à partir de n’importe où.

0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Stumble