La dépression majeure
06 Juil

La dépression majeure

Nous vivons tous des périodes de déprime. Des moments de tristesse suivent quelquefois les malchances et les échecs.

 

Cette attitude et cette douleur sont des réactions normales aux épreuves de la vie. En général, le temps arrange les choses, on retrouve notre bonne humeur et la vie continue… il en est autrement de la dépression.

 

Les causes de la dépression majeur ?

Certaines formes de dépressions sévères seraient en partie d’origine génétique. Il va sans dire que des facteurs environnementaux, comme un stress intense, un deuil, etc., jouent également un grand rôle dans le déclenchement et l’apparition de la maladie.

 

Les symptômes de la dépression majeur

Les gens qui souffrent d’une dépression profonde sont constamment tristes, découragés et irritables. Ils sont incapables d’éprouver du plaisir. Leurs habitudes alimentaires et leurs périodes de sommeil sont modifiées. Ils ont de la difficulté à se concentrer ou à penser avec clarté. Ils se sentent souvent coupables et indignes d’être aimés. Certains pensent même à mourir.

 

Les traitements de la dépression majeur

La dépression réagit bien aux traitements et peut être traitée de différentes façons. Généralement, on a recours à un suivi psychologique accompagné d’antidépresseurs.

 

Une dépression sévère non traitée peut entraîner un suicide. Malheureusement, environ 15% des personnes dépressives finissent par s’enlever la vie. Bien que les risques de suicide augmentent avec l’âge, de plus en plus de jeunes mettent fin à leurs jours. Les personnes qui tentent de se suicider manifestent souvent des signes avant-coureurs à leur entourage.

 

Si vous vous reconnaissez ou que vous recevez des confidences, ne restez pas seul et allez chercher de l’aide; des intervenants sont là pour vous aider ou vous référer.

 

Cliquez sur l’image pour vivre comment une personne en dépression peut se sentir

la_depression

 

 

About the Author

Laisser un Commentaire

0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Stumble