Audrey Fortin

C’est avec grand plaisir et beaucoup de bonheur que je me joins à la belle famille de l’ALPABEM en tant qu’intervenante.

Titulaire d’un baccalauréat en sexologie et d’un certificat en arts plastiques, je dirais que mon expérience professionnelle est à l’image de mon parcours académique : très colorée! Dans les dernières années, j’ai eu la chance de m’épanouir dans plusieurs domaines. Le point commun de toutes ces expériences : le public. L’être humain est au centre de toutes mes motivations. Je ne peux qu’admirer et vouloir aider cet être qui est à la fois si complexe, mais tellement beau. Voilà pourquoi j’ai ressenti le besoin de revenir à mes premiers amours : l’intervention et la relation d’aide. Je me sens donc très privilégiée et fière d’avoir été choisie par l’équipe de l’ALPABEM afin de pouvoir apprendre à vous connaître et vous accompagner dans votre cheminement personnel.

« Et l’art dans tout cela? » me direzvous. Bien que l’art soit une de mes grandes passions, je considère qu’elle peut aussi s’avérer un outil d’intervention fort intéressant. Lorsque l’on dessine, bricole ou peint, en plus de se laisser aller dans notre créativité, on laisse aller nos pensées. On met notre cerveau à « off », on se concentre sur ce que l’on fait et on vit le moment présent. Ce fameux moment présent! De surcroît, pour certaines personnes, il s’avère souvent plus facile d’exprimer leurs émotions par un autre moyen que celui de la parole. Alors, voilà pourquoi!

L’humain et les arts… il ne nous reste plus qu’à choisir la palette de couleurs que nous désirons utiliser pour peaufiner notre chef-d’œuvre, soit notre vie! Au plaisir de vous rencontrer sous peu!

Prendre rendez-vous avec moi

Cliquez sur le calendrier ci-dessous et sélectionnez une plage horaire qui vous intéresse

Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sep
Oct
Nov
Déc
2017
2018
2019
2020
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Stumble