jessy_2Intervenante  » LA PERSÉVÉRANTE « 

Que dire sur moi en quelques lignes? Pour commencer, voici trois mots : intègre, spontanée et passionnée.

 

Je suis passionnée de la vie, tant par sa beauté que par ses imprévues. Je considère que l’on mérite de vivre pleinement chaque instant présent, qu’il soit positif ou négatif, puisqu’il nous mène toujours à un niveau supérieur où l’on en ressort grandis. Voici pourquoi la profession d’intervenante m’interpelle, car j’ai à cœur la croissance personnelle et le bien-être mental des gens. Je crois en vous!

 

À L’ALPABEM, je suis choyée. Aimant la diversité et les multiples projets, je retrouve sous un même toit tout ce qui correspond à mes valeurs, mes intérêts et ma personnalité. En effet, j’ai l’occasion de voir cheminer mes clients semaine après semaine, je me tiens à l’affût de l’actualité en santé mentale en rédigeant des articles, puis j’ai la chance d’être l’une des formatrices des groupes sur trouble de la personnalité limite. Pas de chance que je m’ennuie ici 😉

 

Grâce à ma formation collégiale en sciences humaines, puis à mon baccalauréat par cumul de certificats (criminologie, santé mentale et psychologie), j’ai acquis de l’expérience dans différents domaines d’interventions. Le premier fut dans un organisme en prévention suicide. Par la suite, j’ai côtoyé la clientèle relevant des pénitenciers fédéraux (un environnement fascinant!). Et peu de temps après, j’ai travaillé auprès des adolescents âgés de 16 et 20 ans, auprès des femmes et des enfants victimes de violence conjugale, puis auprès des toxicomanes.

 

Mais pour tout dire, je prends encore plaisir à poursuivre mon travail avec eux lorsque les besoins se présentent! Maintenant, si vous vous demandez à quoi peu bien ressembler mon quotidien en dehors de tout cela, et bien c’est simple! Il se passe en compagnie des gens que j’aime (ce qui ici comprend bien sûr ma chienne Princesse!), dans la simplicité et le plaisir! Pour ce qui est du reste de mes champs d’intérêt et de mes opinons, vous pourrez les découvrir dans chacune de nos parutions de la revue Oxygène! Prenez soin de vous!

0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Stumble