Mes collègues m’ont aussi baptisé « Magic fingers » (pour ceux qui pensent croche, c’est que je suis habile avec la techno) le « Narcissique » (il n’y rien de mal à être « autosuffisant » :-P),  et sûrement d’autres noms quand je ne suis pas au bureau. Dans tous les cas, j’ai l’immense plaisir d’être à la barre depuis 2006 de ce magnifique bateau qu’est l’ALPABEM.

Un peu comme Obélix avec sa potion magique, moi je suis tombé dans la « Maladie mentale » dès ma naissance. N’ayant pas gagné à la « loterie du berceau », j’ai quand même réussi à passer le premier quart de ma vie sans trop de dommages apparents.

Durant mes études universitaires en psychosociologie, j’ai eu l’occasion de faire mon stage à la Chambre de commerce de Laval.  C’est grâce à cette « expérience » que j’ai réalisé que j’allais travailler dans le communautaire. Pour moi, mon emploi devait faire du sens.  J’ai donc débuté ma carrière avec la Fondation des maladies mentales et oeuvré comme intervenant dans un foyer de groupe des Centres jeunesse de Montréal. Ayant des qualités de leadership depuis mon plus jeune âge, rapidement j’ai réalisé (ont m’a aidé à réaliser aussi) que je devais accéder à des emplois offrant beaucoup plus de latitude, des responsabilités, mais surtout un espace pour mettre en oeuvre mes idées et ma créativité. J’ai donc débuté vers 2004 à occuper des postes de coordination et de direction dans diverses organisations. Ironiquement, celui qui m’aura le plus inspiré comme gestionnaire aura été mon « pire boss ».

En plus de mon emploi à l’ALPABEM,  j’ai aussi été président fondateur de Carrefour TPL , président de la CRSMTL et administrateur de la FFAPAMM durant 5 ans. Dans mes temps libres, j’ai fondé trois équipes de football senior et j’ai été pendant 4 ans président du football senior au Québec. (En passant, je suis un peu comme Gregory Charles, je ne dors pas beaucoup donc…j’ai du temps).

Durant mon implication à l’ALPABEM, j’ai eu l’occasion de participer au lancement de deux livres sur le trouble de la personnalité limite, j’ai parrainé une pièce de théâtre sur le même sujet et je suis le rédacteur en chef du magazine Oxygène Familles et Santé mentale. De plus, je m’occupe du site internet et de la page FACEBOOK et du compte TWITTER pour l’ALPABEM. Je donne aussi une trentaine de conférences par année sur la santé mentale dans le milieu corporatif.

Finalement, je suis aussi très impliqué sur plusieurs tables de travail du Réseau local de services en santé mentale tant adulte que jeunesse et participe au comité de planification régionale des soins en santé mentale de Laval.

Malgré toutes mes implications, réalisations et reconnaissances, il reste que mon rôle le plus satisfaisant est celui de  Papa. Il n’y a rien au monde qui m’apporte plus de fierté que d’être présent dans la vie de mes enfants … même s’ils ne m’ont pas choisi.

Allez, arrêtez de me lire et allez voir notre site internet ! Beaucoup plus intéressant 😛

0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Stumble