Stefanny Trudeau

C’est avec bonheur et fierté que je me joins à l’équipe de l’ALPABEM! Étant familière avec l’organisme et charmée par sa mission, j’ai tout mis en œuvre pour devenir « The one ». Quelle joie de savoir que ces quelques lignes ne sont que le commencement de mon aventure ici.

Finissante au baccalauréat en sexologie en 2014, j’ai décroché mon premier emploi dans un organisme en santé mentale, avec une clientèle présentant des troubles du comportement alimentaire. Cette expérience m’a permis de travailler auprès de la clientèle souffrante, mais aussi auprès de la clientèle qui allait ultimement devenir mon chouchou; les proches.

Pourquoi ai-je un penchant envers cette clientèle? Pour la simple et bonne raison que j’aime aider les autres, j’aime savoir que j’amène du positif dans la vie d’une autre personne. Les proches peuvent parfois être délaissés dans l’accompagnement de personnes souffrantes de maladies mentales et peuvent se sentir impuissants, épuisés et à court de ressources. Les aider à mettre en place des stratégies et des objectifs visant l’amélioration de leur situation me procure un sentiment de réussite et de satisfaction, puisque je les aide à augmenter leur qualité de vie tout en reprenant le pouvoir sur leur vie.

En raison de tout ceci, je suis fière de joindre l’équipe d’intervention de l’ALPABEM, auprès de ma clientèle chouchou!

0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Stumble