Je me présente, Sylvie Roussel, adjointe administrative à l’ALPABEM depuis mai 2008. Je suis la « maman » de l’ALPABEM. J’aime apporter des timbits le matin, arroser les plantes, faire le café quand ce n’est pas mon tour, prendre les devants pour ramasser la vaisselle du diner des autres avant qu’ils n’aient le temps de le faire, bref…. Je suis une vraie mère!

Je suis une personne engagée, dévouée et surtout, j’aime les gens. On m’appelle aussi « La voix de l’ALPABEM », car je suis à l’accueil et je réponds aux appels téléphoniques. C’est d’ailleurs avec plaisir que je me permets de laisser aller le petit côté « maman » inné en moi, en prenant soin de ceux et celles qui se présentent chez nous. Je sais que la qualité de l’accueil est importante pour les gens qui franchissent notre porte pour la première fois. Je suis en quelque sorte la « première impression » et je prends cette responsabilité très à cœur. J’assume un rôle de soutien auprès du directeur, de l’équipe et du conseil d’administration.

Titulaire d’un DEC en administration en option finance, j’ai travaillé plusieurs années en entreprises et pour différentes firmes comptables. Durant mon parcours, j’ai offert du support comptable à divers organismes à but non lucratif, dont l’ALPABEM pour qui je préparais aussi les états financiers par le biais de la firme comptable qui m’engageait.

En 2008, le poste d’adjointe administrative était vacant. J’ai alors décidé de faire le grand saut et de me joindre à l’équipe de façon permanente en m’engageant de tout mon cœur dans ce nouveau défi. Une décision que je ne regretterai jamais ! Je suis heureuse et fière d’y apporter ma contribution.

Si vous téléphonez à l’ALPABEM et que vous entendez ma voix dire les mots « ALPABEM bonjour », il me fera plaisir de faire, ou refaire votre connaissance!

26 Partages
Partagez26
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Stumble