Une autre reconnaissance pour l’ALPABEM

Une autre reconnaissance pour l’ALPABEM

Dans le cadre de la 30e édition des prix Hosia de la ville de Laval qui avait lieu le 13 mai dernier à la salle André-Mathieu, M.Raymond Rochette, bénévole à l’ALPABEM, remportait le prix Hosia devant près de 1000 personnes, pour son implication bénévole dans la catégorie des organismes communautaires régionaux.

 

Depuis 1972 à ce jour, M. Rochette a fait le choix de s’investir à l’ensemble des paliers hiérarchiques de l’offre de services auprès de la clientèle affectée par une problématique en santé mentale. M. Rochette, en plus d’avoir participé à la transformation du réseau de la santé à travers ces années, a été reconnu par ses pairs comme un redoutable négociateur. Au moment de sa retraite, plutôt que de profiter d’un repos bien mérité. il a choisi de s’investir pour la cause et heureusement pour nous, c’est à l’intérieur de notre organisation qu’il a choisi d’investir son expérience.

 

 

Après avoir suivi une formation de 200 heures pour obtenir son accréditation, M. Rochette a permis à notre organisation d’ajouter une formation à son offre de services. Grâce à cette implication, nous pouvons maintenant offrir aux Lavallois l’opportunité de s’outiller face aux problèmes de violence (physique et psychologique) que rencontrent les familles d’une personne atteinte de maladie mentale.

 

 

En plus d’avoir permis à notre organisation d’inclure une nouvelle formation à notre offre de services (Apprendre à se rapprocher sans agressivité) il a conçu une conférence dans l’objectif d’accompagner les lavallois qui ont de la difficulté à accéder aux services de santé sur le territoire de Laval. Vous pouvez d’ailleurs revoir cette conférence ici: http://alpabem.qc.ca/video/112-video-libre/366-le-syndrome-de-la-porte-tournante-comment-s-y-retrouver-dans-son-csss.html

 

 

Finalement, pour les membres de notre organisme, l’hébergement en santé mentale est un dossier majeur. En effet, pour les familles, il est essentiel que leur proche atteint de maladie mentale puisse avoir accès à un logement de qualité et à un coût accessible. L’implication de M. Rochette nous a permis d’obtenir un montant de 75 000$ de la CRÉ de Laval et 150 000$ de la Fondation Cité de la Santé de Laval.

 

 

D’ailleurs, c’est surtout dans le projet Clés en main, que M. Rochette innove dans son action. Laval est en criant manque de logements sociaux. Son implication a permis à notre organisation d’aller chercher un montant 225 000$ pour les trois prochaines années (2014 -2017) afin de permettre à notre région d’offrir aux personnes les plus démunies (itinérance et santé mentale) d’accéder à un logement de qualité.

 

Il ne fait aucun doute à notre esprit que la candidature de M. Raymond Rochette est incontournable. En plus d’avoir un immense impact pour notre organisation… c’est notre région qui en retirera, et cela sur plusieurs années, les bénéfices de cette implication bénévole inestimable.

 

 

Encore une fois, au nom de la grande famille de l’ALPABEM, merci à M. Rochette de contribuer au rayonnement de notre organisation.

 

prix_hosias_groupe

raymond.rochette_conjointe

Laisser un Commentaire

0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Stumble