La cyberdépendance chez les adolescents

La cyberdépendance chez les adolescents

mardi 20 novembre 2018
19h00

Internet est apparu dans nos vies depuis peu de temps. Ce n’est que depuis le début des années 2000 qu’il est possible d’interagir avec internet par le biais des réseaux sociaux ou
des jeux multijoueurs en ligne. Même si la grande majorité des utilisateurs fait un usage approprié de ces applications, pour certains leur utilisation est problématique, et pour
d’autres, il y a une réelle perte de contrôle.

Au cours de la présentation, nous nous attarderons donc aux caractéristiques de ces applications internet qui en font des objets au potentiel addictif, nous essaierons de comprendre pourquoi certains adolescents perdent le contrôle et nous explorerons les connaissances que nous avons sur la cyberdépendance.

Nous nous arrêterons également sur des moyens à mettre en place pour prévenir le problème et traiter les adolescents qui en souffrent.

Le conférencier
Miguel Therriault

Administrateur du conseil d’administration de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

S’incrire à la conférence

Pour vous inscrire à la conférence ou si vous avec des questions, vous pouvez nous contacter au 1 888 688-0541 ou encore au 450 688-0541 et par courriel. Il est obligatoire d’être inscrit pour assister à la conférence.

En direct

Web diffusion

En tout temps, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour assiter à la Webdiffusion en directe de notre prochaine conférence à partir de n’importe où.

Partagez5
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez
5 Partages