Responsable de la formation sur le trouble de la personnalité limite, c’est avec un réel plaisir que j’ai le privilège d’animer cette formation. Au fil des semaines, j’ai la chance de tisser des liens avec les participants et de les accompagner dans leurs apprentissages et dans leur cheminement. L’ayant donnée à plusieurs reprises déjà, je m’amuse maintenant à y ajouter ma petite touche de couleur, ma personnalité.

 

Détentrice d’un baccalauréat en sexologie, j’ai œuvré dans différents organismes communautaires depuis l’obtention de mon diplôme en 2001. Notamment, j’ai travaillé dans une maison d’hébergement pour personnes de 16 à 24 ans sans domicile fixe, dans une maison d’hébergement pour les adolescents ayant des difficultés (12-17 ans), au CAVAC (le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels) et à C.E.S.A.M.E. (Le Centre à l’enfance en santé mentale de Deux-Montagnes). Ainsi, au cours des années, j’ai accompagné des personnes aux prises avec toutes sortes de défis. Quel est le lien avec la sexologie me direz-vous? De prime abord, il peut sembler qu’il n’y en a aucun. Pourtant, mes études m’ont permis de développer une vision multidisciplinaire, un sens de l’analyse et un savoir-faire en relation d’aide.

 

Ce qui me passionne dans mon travail est de pouvoir informer les gens, les outiller et les aider à surmonter les difficultés qui les accablent. Trop souvent, nous nous arrêtons à ce que nous percevons au premier coup d’œil d’une situation, baissant les bras devant l’adversité pour déclarer forfait. De mon côté, je préfère croire au potentiel de chacun, à l’importance de persévérer et penser qu’un changement positif, aussi minime soit-il, est possible.

 

De nature créative, j’aime utiliser des images et des exercices dans mes interventions pour rendre ce qui est abstrait plus concret et soulever des pistes de réflexion. Les gens qui me côtoient me décrivent comme une personne douce, réservée, calme, posée, à l’écoute… et qui ne parle pas pour ne rien dire! Tout cela me représente très bien, mais j’ajouterais que je suis pragmatique, organisée, planifiée, structurée et, disons-le, quelque peu perfectionniste. Ce n’est pas pour rien que mon totem est le crocodile organisé!

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez
0 Partages