Un code de conduite: L'homme qui parlait aux autos
L'univers de la communication est complexe et il y a un nombre infini de documents qui nous offrent chacun mille et une nouvelles formules pour arriver à communiquer de façon constructive. Nous savons comment il est important d'apprendre à bien communiquer avec autrui. Nous savons aussi que la tâche de communiquer avec quelqu'un se complexifie davantage, surtout si ce dernier souffre d'une maladie mentale.
Par la force des choses, vous êtes amenés à vous outiller pour faire face à une nouvelle réalité. C'est décourageant, j'en conviens, mais il est possible d'améliorer la situation. À l'ALPABEM, nous avons mis la main sur un bon petit bijou qui risque de nous alléger la tâche. En fait, il s'agit d'un code de conduite qui devrait nous permettre d'améliorer grandement nos contacts avec les personnes présentant un trouble mental. Si vous pratiquez la méthode proposée, vous serez plus à l'aise pour faire face aux hallucinations, aux idées de grandeur, aux pensées confuses, à l'humeur dépressive et même aux idées suicidaires, etc.
Ce document a été développé par La Boussole, une association de parents semblable à la nôtre. Je profite de cet article pour vous inviter à venir le consulter ou bien mieux que cela, vous pouvez vous le procurer à prix modique à nos bureaux.
Demandez pour L'homme qui parlait aux autos.