Laval 13 décembre
Dans le cadre de la « Semaine de sensibilisation aux maladies mentales », l'Association Lavalloise de Parents et Amis pour le Bien-être Mental (ALPABEM) a tenu avec succès la 7e édition de son vernissage au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles à Laval le 12 octobre dernier.
L'événement, visant à soutenir les familles confrontées à la maladie mentale d'un être cher, a présenté 30 œuvres inédites mises aux enchères, avec la participation de plus d'une vingtaine d'artistes locaux et internationaux renommés. Des œuvres de Marc Seguin, Juan Schneider, Jean Cousineau, Maryse Ménard, Mélanie Grothe, Olivier Gaudette, et Laure Durivage étaient parmi celles mises en vente.
Mme Émilie Rousseau, membre du comité des Gouverneurs de l'ALPABEM et artiste participant à l'événement, a souligné : "C’était une occasion remarquable pour les amateurs d'art d'acheter des œuvres originales de grande qualité, créées spécifiquement pour cet événement."
L'animation de la soirée a été assurée par Frédéric Charpentier et Richard Aubé. Grâce à la générosité des donateurs, des artistes et des partenaires, l'événement a atteint un montant record de 53 500$.
Le comité des gouverneurs de l'ALPABEM, composé de Mme Émilie Rousseau, M. Francis Goyer, Luc Rosselet, et Jean- Francois Manouvrier, a exprimé sa gratitude envers tous les participants et a annoncé que la 8e édition aura lieu le 17 octobre 2024. Mme Émilie Rousseau assumera la présidence de l'édition 2024, et la coprésidence sera assurée par le nouveau membre du comité des Gouverneurs de l'ALPABEM, M. Carl Henri, président de la compagnie MGC Group.
Francis Goyer, Émilie Rousseau, Luc Rosselet et Jean-François Manouvrier