Favoriser l'autonomie malgré la prise de risque
À propos de cette conférence
Comment un parent peut-il favoriser l'autonomie du jeune malgré la prise de risque de celui-ci? Où se trace la ligne entre l’autonomie, la protection voire la surprotection ? De quelle manière le parent peut
susciter l’autonomie de son jeune, cette conférence offrira la possibilité d’explorer ces interrogations et des stratégies pour mieux conjuguer avec cette réalité.
Tristan Péloquin est diplômé de l'Université de Montréal, avec une maîtrise en santé publique. Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie, occupe quant à lui un poste de chargé de dossiers en santé mentale, en se concentrant sur les liens entre le milieu scolaire, communautaire et familial. Il est particulièrement engagé à promouvoir la santé mentale chez les jeunes de 5 à 25 ans et à outiller les familles dans leurs démarches quotidiennes.
Rémi Desroches est diplômé de l'Université de Montréal, avec une maîtrise en santé publique. Également titulaire d’un baccalauréat en psychologie, est analyste-recherchiste en santé mentale positive à l’Association pour la santé publique du Québec. Il est particulièrement engagé à promouvoir la santé mentale chez les jeunes de 5 à 25 ans et à outiller les familles dans leurs démarches quotidiennes.