Laurence C. Vincent
Laurence C. Vincent
L’ensemble de mon parcours, plutôt inhabituel, fait qui je suis comme individu: on me décrit habituellement comme énergique, passionnée, curieuse et authentique. Il teinte certainement également ma pratique d’intervenante psychosociale par mon approche, par une ouverture à la diversité et une sensibilité culturelle.
J’ai d’abord été infirmière à l’urgence dans des milieux urbains pour ensuite l’être dans des villages de la Côte-Nord, du Nunavik, de la Baie-James où j’ai découvert mon intérêt pour la santé mentale et la relation d’aide. Cela m’a poussé à enrichir mes connaissances sur les autochtones, la violence conjugale, la victimologie et le travail social. J’ai ensuite travaillé comme intervenante psychosociale pour un organisme dont la mission principale est d’accompagner les proches de personnes avec un trouble de la santé mentale dans les Laurentides. Quant à maintenant, en écrivant ces mots, je suis toujours nomade, puis je combine LÉO, les soins infirmiers et des expériences variées comme bénévole dans … du travail physique de construction écologique!
Un de mes buts en intervention est de créer une ambiance sans jugement, bienveillante, sans prétention, où vous êtes l’expert de votre situation. Puis, je souhaite offrir une écoute empathique tout en partageant au besoin des outils et des stratégies pour vous aider à réaliser vos objectifs.
Au plaisir de vous accompagner dans vos démarches,
Laurence C.Vincent, intervenante psychosociale