Le rôle du psychiatre dans le système judiciaire

Le rôle du psychiatre dans le système judiciaire

Conférence en santé mentale – Mardi le 15 novembre à 19h

Suite à la médiation importante d’individus judiciarisés au cours des dernières années, le rôle de la psychiatrie légale au sein du système judiciaire actuel fut sujet à questionnement. Le but de la présentation est de démystifier le rôle et les interventions du psychiatre au niveau médico-légal.

Conférencière : Dre Fabienne Boileau-F. est actuellement résidente en psychiatrie à l’Université de Montréal et siège au Comité des affaires juridiques et médico-légales de l’Association des médecins psychiatres du Québec.

 

QUOI:       Conférence de Dre Fabienne Boileau-F.  « Le rôle du psychiatre dans le système judiciaire »
QUAND:    Mardi le 15 novembre à 19h
OÙ:           Hôpital Cité de la Santé de Laval ou en direct sur internet 
COÛT:      Gratuit

*Inscription obligatoire: 1-888-688-0541 – 450-688-0541 ou info@alpabem.qc.ca

 

boutons_diffusion

 

One thought on “Le rôle du psychiatre dans le système judiciaire

  1. Avatar
    une brique dans le mur - 26 décembre 2016 at 9 h 09 min

    Ce petit texte de présentation nous prouve, si besoin est, que la psychiatrie, est très loin d’être une science et n’a pas sa place dans les tribunaux. Faire 5 lignes avec autant de faute en français, c’est inadmissible et montre le peu d’érudition des psychiatres et de leur entourage : La psychiatrie légale, il y a donc une psychiatrie illégale? Système judiciaire actuel fut sujet, si c’est actuel cela ne peut être « fut ». Démystifier le rôle du psychiatre, cela signifie donc que les psychiatres nous mystifient? Dre Fabienne Boileau-F. est actuellement résidente en psychiatrie, les malades sont résidents en psychiatrie, mais il s’agit là juste d’un lapsus révélateur.

    Reply

Leave a Reply

32 Partages
Partagez30
Tweetez2
Enregistrer
Partagez